bande défilante

Grand Merci à NDI, Grand Merci à Vous !!! Mes remerciements s'adressent également à tous ceux qui par le nombre de leurs visites de mon blog ont montré l'intérêt qu' ils portaient aux articles que je publiais , ce qui m'a encouragé à poursuivre et surtout à m'engager à faire plus et mieux dans les mois à venir. Jacqueline PENGE

samedi 13 septembre 2014

Ligue des femmes PPRD : Jacqueline Penge, l’exemple d’une autoprise en charge

C’est au cours d’une descente effectuée le samedi 6 septembre dernier  dans la ferme de service national située à Kingakati, que les femmes membres de la ligue des femmes du PPRD conduite par sa vice-présidente Jacqueline Penge, ont été édifiés pour l’autoprise en charge à travers les travaux champêtres en vue d’accroitre la production et atteindre l’autosuffisance alimentaire en RDC.

Mme Jacqueline PENGE

« Une femme sage bâtit sa maison » déclare la Bible. Voilà ce qui a motivé cette descente de la Vice-présidente de la ligue des femmes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, Jacqueline Penge, à la tête de quelques femmes membres de cette ligue dans la ferme de Kingakati. Pour Jacqueline Penge, ce déplacement avait pour objectif de sensibiliser les femmes de son parti à l’autoprise en charge et l’autosuffisance alimentaire afin de réduire la pauvreté au pays de Joseph Kabila.

Sur place, une brève séance d’information organisée à l’intention de la délégation par des agents du département de développement intégré du service national sur l’encadrement et l’appui qu’offre ce service pour accroître la production en RDC. Peu après cette séance d’information, la Vice-présidente de la Ligue des femmes du PPRD a invité ses camarades à palper du doigt le fruit de son travail sur ce site depuis quelques années. Pendant la visite d’un champ de patates douces, dont la récolte était en cours, Jacqueline Penge s’est dite fière et contente du travail abattu.

« Il faut avoir des revenus qu’on ne peut obtenir que par un travail. D’où il faut apprendre un métier », s’est-elle exclamée.


Satisfaites de cette initiative, les femmes du Parti cher à Joseph Kabila ont promis de s’investir dans l’agriculture comme leur Vice-présidente avant de procéder à la récolte des patates douces en quantité considérable.

Prince Mbiyangandu

4 commentaires:

  1. Ces sont des actions à encourager!!
    Bravos à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Nous devons travailler pour éradiquer la faim.

      Supprimer
  2. Ligue femmes CBS OCC vous encourage et souhaite toute de bonne chose

    RépondreSupprimer