M. Stéphane MUKUMADI, Gouverneur du Sankuru, et Mme Jacqueline PENGE, Ministre Près le Premier Ministre |
Le développement de la Province du Sankuru est désormais irréversible grâce à la détermination des fils et filles de ce coin de la RDC. C'est l'objectif des échanges entre la Ministre Près le Premier Ministre Jacqueline PENGE SANGANYOI et le Gouverneur Joseph Stéphane Mukumadi ce mardi 22 octobre 2019. Pendant plus de deux heures,les deux personnalités ont passé en revue les questions liées ,entre autres, à la sécurité,la santé, l'éducation et aux infrastructures.
Jacqueline PENGE, de part son expérience politique avérée, a fourni des orientations claires au Gouverneur MUKUMADI pour des contacts fructueux qui permettront la concrétisation des actions stratégiques en rapport avec les piliers du programme gouvernemental par les ministres des secteurs ciblés.
Mais au delà des orientations,la Ministre près le premier ministre a promis sa contribution dans le seul objectif avoué de booster les différents projets de développement communautaire de la Province de Patrice Emery LUMUMBA.
le Numéro un du Sankuru repart très satisfait pour avoir échangé avec une interlocutrice attentionnée aux problèmes de sa chère province et qui a promis de faire rapport desdits échanges au Premier Ministre Sylvestre ILUNGA ILUNKAMBA .
Rappelons que la province du Sankuru avec sa superficie de 104331 km et une population estimée à 1 007 000 habitants à du vent en poupe à cause de son sol et sous sol riche en pétrole, diamant et Or sans compter ses terres arables et ses ressources Hydriques.
Source : Cellule Communication
Jacqueline PENGE SANGANYOI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire