PPRD: Tshikapa dans la province du Kasaï une forte délégation du secrétariat permanent du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratique PPRD, est arrivée ce samedi dernier pour une mission d'itinérance, conduite par la Secrétaire Permanent Adjoint Jacqueline PENGE SANGANYOI, cette mission a pour objectif d'évaluer le fonctionnement du parti dans cette province et sa redynamisation en prévision des échéances électorales avenir.
Une arrivée en fanfare, chants et danse, pour Jacqueline PENGE et sa délégation sur le sol Kasaïen. A sa descente de l'avion, au bas de la passerelle, le gouverneur Marc MANIANGA NDAMBU sous sa casquette du Secrétaire Exécutif Provincial du PPRD, le vice-gouverneur Hubert MBINGO, les députés nationaux et provinciaux membres du PPRD et plusieurs autres personnalités de la place. Ici la secrétaire permanente adjointe est obligée de braver le soleil une façon pour elle de communier avec cette population, qui a démontré à travers cette mobilisation quelle reste unie derrière le Président de la République Joseph KABILA KABANGE pour la paix retrouver.
De l'aéroport au siège du parti situé sur l'avenue de la poste, en passant par l'avenue Lumumba la joie est totale. Et pour le Secrétaire Exécutif Provincial Marc MANIANGA, la mobilisation de ce jour est une conséquence logique des multiples actions entreprises par le Chef de l'État dans cette partie du pays parmi lesquelles, les routes, l'eau et l'électricité qui constituent désormais un discours pour le parti présidentiel.
Prenant la parole à son tour Jacqueline PENGE n'a pas caché sa joie et son optimisme pour la victoire du parti cher à Joseph Kabila aux prochaines élections avant d'envoyer son premier message politique. "Cette année est une année électorale, le président du parti joseph Kabila a instruit le secrétaire permanent qui m'a chargé à son tour de vous dire que nous n'avons pas un autre choix que celui de gagner les élections a tous les niveaux". a-t- elle martelé.
Signalons que Tshikapa est la première étape d'une longue tournée dans l'espace grand Kasaï, mission qui a pour objectif, l'évaluation du fonctionnement du parti et sa redynamisation. Et comme Jean baptiste dans la bible, Jacqueline PENGE est venue baliser le chemin pour l'arrivée imminente du secrétaire permanent dans cette province.
Par Prince MBIYANGANDU
Jacqueline PENGE SANGANYOI
Bravo, vous avez ratissé large et bientôt les fruits seront cueillis avec joie.
RépondreSupprimer