Tête à tête Emmanuel Ramazani- Leila Zerrougui le jeudi 19 Avril 2018 au secrétariat permanent du part présidentiel. Le secrétaire permanent qu'assistaient son Adjointe Jacqueline Penge et son Dircab Mathieu Kitanga et la Représentante spéciale du SecrétaireGénéral des nations unies en RDC ont échangé en profondeur sur l'évaluation le processus électoral et le nouveau mandat de la MONUSCO tel que perçus par les deux parties.
Madame Leila accompagnée de son conseiller politique, Cherno Jallow, a circonscrit la particularité de son mandat pour impliquer les parties prenantes sur la trajectoire des élections voulues libres, transparentes et inclusives alors que le secrétaire permanent du parti présidentiel a réaffirmé la position de son parti d'aller aux élections financées par le Gouvernement de la Rdc .ce, avant d'inviter sans détour ni langue de bois la Monusco à la neutralité.
Ancien Vice-Premier Ministre et Ministre de l'intérieur, Emmanuel Ramazani a rappelé à son interlocutrice les défis non relevés du mandat de la Monusco en Rdc près de deux décennies après. Les deux personnalités ontsalué le bien fondé de ce cadre de partage d'informations.
Source : Cellule de communication.
Jacqueline PENGE SANGANYOI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire