bande défilante

Grand Merci à NDI, Grand Merci à Vous !!! Mes remerciements s'adressent également à tous ceux qui par le nombre de leurs visites de mon blog ont montré l'intérêt qu' ils portaient aux articles que je publiais , ce qui m'a encouragé à poursuivre et surtout à m'engager à faire plus et mieux dans les mois à venir. Jacqueline PENGE

mercredi 28 mars 2018

Cap vers les élections Pprd :Camarade Ramazani Shadary installe le comité exécutif de la Funa

(Kinshasa, le 27 mars 2018)
C'est officiel. Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie se met au pas des enjeux de la bataille électorale de décembre 2018. Après la Tshangu, le week-end dernier, le Pprd, sous l'impulsion de son nouveau secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary, a, ce mardi 27 mars 2018, mis le cap vers le district de la Funa. À la place Ymca,  à Kalamu, Ramazani Shadary a procédé à la présentation et installation du secrétaire exécutif provincial et des secrétaires exécutifs communaux de la Funa, qui est à la fois district et une circonscription électorale. Dans un Ymca plein comme un oeuf, le SP du Pprd n'a pas manqué d'abreuver les bases venues de Bandalungwa, Bumbu, Kalamu, Kasa Vubu, Makala, Ngiri Ngiri, Selembao.  S'exprimant en lingala, Emmanuel Ramazani Shadary a insisté sur la ferme volonté de cette formation politique à gagner les élections à tous les niveaux aux prochaines joutes électorales. 





Sur le pied de guerre, le Pprd par son SP insiste pour affirmer et consolider son leadership. Au passage, Ramazani Shadary avec sa touche personnelle tacle ces politiques qui hier envoyaient des gens dans la rue devenir aujourd'hui des grands chantres des élections.  "Pourquoi avoir poussé des gens à ma mort puis accepter les élections proposées depuis ", interroge-t-il.    "Nous voulons des candidats présidents réellement congolais. Après la Tshangu, nous sommes ici. Nous voulons gagner les élections à tous les niveaux. On refuse qu'un italien puisse concourir à la présidentielle pour prétendre devenir président de la RDC ", a dit Ramazani Shadary.




Il sied de noter que Jully Mambulu a été investi comme nouveau numéro Un du Pprd à la Funa. À ses cotés, toute une flopée autres personnalités ont été nommés à tous les niveaux pour être les fers de lance du Pprd dans le corps-à-corps sur terrain afin de baliser une écrasante victoire de ce parti lors des élections de décembre.


Sensible au casse-tête des kinois face à la hausse des prix du pain, le Pprd s'est engagé à plaider auprès du Ministre de l'Economie pour que les pain soient maintenus au prix habituel. Marque d'ouverture, loin de se gêner, Ramazani Shadary  a apprécié la sincérité de la population sur ce dossier.  D'où, ses paroles ne devraient-elles pas compter pour une promesse en l'air. 





Des observateurs notent que le Pprd sous les effets des initiatives de Ramazani Shadary, subit une cure de jouvence car de plus en plus des jeunes expriment les voeux d'embarquer dans le navire Pprd. 

Par ailleurs, en off, Ramazani Shadary a précisé deux choses. Un, non il ne s'agit pas d'une campagne électorale quant au regain d'actions. De deux, le Pprd vit  dans sa vivacité des cotisations de toute nature des cadres et militants du Pprd.


Source : Cellule de Communication/Pprd


Jacqueline PENGE SANGANYOI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire