bande défilante

Grand Merci à NDI, Grand Merci à Vous !!! Mes remerciements s'adressent également à tous ceux qui par le nombre de leurs visites de mon blog ont montré l'intérêt qu' ils portaient aux articles que je publiais , ce qui m'a encouragé à poursuivre et surtout à m'engager à faire plus et mieux dans les mois à venir. Jacqueline PENGE

samedi 14 mars 2015

Relation Civilo-militaire et sécurisation des ELECTIONS

Ma Participation au Séminaire de formation et échanges organisé par l'ambassade des USA à Kinshasa  du 24 au 27 février 2014 sur le thème: "RELATION CIVILO-MILITAIRE ET SÉCURISATION DES ELECTIONS".




Formateurs :
Le centre Civilo-Militaire de Californie / USA en collaboration avec l'ambassade des USA à Kinshasa

Participants:
  • La CENI;
  • les  Partis Politiques ( PPRD, UNC, UDPS);
  • La Société Civile;
  • les FARDC;
  • La PNC;
  • les Médias
Donc, les parties prenantes au processus électoral.

Objectif : Permettre des ELECTIONS apaisées en responsabilisant les parties prenantes sur l'importance de la sécurité tout au long du processus électoral ( période pré-électorale, électorale  et post électorale).



Les échanges entre les parties prenantes ont été plus qu'intéressants  et très riches. Des mon retour au pays, je vous communiquerai le rapport final de la formation.



Jacqueline PENGE SANGANYOI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire