Le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel RAMAZANI SHADARY a présidé une importante réunion du comité exécutif national ce lundi 29 juillet, au siège national de ce parti.
En présence de ses Adjoints, le secrétaire permanent a fait d'abord l'autocritique des élections des membres du bureau du Sénat. Il a regretté la non élection d'un haut cadre du parti au poste de premier vice président, Evariste Boshab.
De ce fait, Emmanuel Ramazani Shadary a mis sur pied une commission devant examiner à fond les causes réelles de cette situation, tout en relevant le caractère géopolitique qui a influencé le vote de certains membres du bureau soit positivement soit négativement. Ce, avant d'exprimer le soutien total du parti à son camarade le Professeur Evariste Boshab.
Par la suite, le secrétaire permanent du PPRD a constitué des commissions thématiques devant évaluer plusieurs matières. Notamment le cycle électoral dans son ensemble, les résultats des élections directes et indirectes, de la présidentielle du 30 Décembre aux élections des membres du bureau définitif du sénat.
D'autres commissions se pencheront sur les questions relatives au fonctionnement interne du parti.
Au chapitre de l'actualité politique, Emmanuel RAMAZANI SHADARY a fait le point de l'évolution positive des négociations entre le Cach et le FCC. Ce qui annonce pour bientôt la formation du Gouvernement, a-t-il conclu.
Il sied de noter que le PPRD va faire sa rentrée politique dans quelques jours, étant donné que le cycle électoral est complètement fini avec des résultats très rassurants.
Source : Cellule Com. PPRD
Jacqueline PENGE SANGANYOI