Suite aux incidents enregistrés dans la ville de Kinshasa, depuis lundi dernier, le gouverneur Gentiny Ngobila, a réuni autour de lui les hauts cadres de quelques partis politiques regroupés au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le Changement (CACH), hier jeudi 13 juin, à l'hôtel de ville de Kinshasa pour trouver des pistes de solution à cette guéguerre.
" La coalition FCC-CACH demeure et nous sommes toujours ensemble. Ce qui s'est produit les trois derniers jours n'est qu'un incident de parcours. Nos équipes travaillent pour une déclaration commune qui sera rendu publique dans les prochaines heures " a déclaré le Secrétaire Général de l'UDPS, Augustin Kabuya, au sortir de la réunion.
Après plus de deux heures de travail, les participants à cette réunion se sont accordés pour lancer un appel au calme aux militants de ces deux plates-formes. " Nous désapprouvons toutes formes de violence et destructions des permanences de certains partis politiques " a martelé, Augustin Kabuya. Ceux qui ont voulu infiltrer la coalition FCC-CACH, pour remettre en cause le travail que nous abattons pour le bien-être du pays en s'adonnant à des actes de vandalismes se verront transférer devant la justice, a-t-il conclu.