bande défilante

Grand Merci à NDI, Grand Merci à Vous !!! Mes remerciements s'adressent également à tous ceux qui par le nombre de leurs visites de mon blog ont montré l'intérêt qu' ils portaient aux articles que je publiais , ce qui m'a encouragé à poursuivre et surtout à m'engager à faire plus et mieux dans les mois à venir. Jacqueline PENGE

jeudi 14 mars 2019

Sahle-Work Zewde, présidente de l’Ethiopie : « Les femmes doivent être à la table des décisions »


Sahle- Work est actuellement la seule femme à la tête d’un État en Afrique.Diplomate de carrière, la lutte pour les droits des femmes est sa priorité.

Sahle-Work Zewde, née le 21 février 1950 à Addis-Abeba, est une diplomate et femme d'État éthiopienne, présidente de la République depuis le 25 octobre 2018. Elle est la première femme à exercer cette fonction

Elue à la présidence de l’Ethiopie en octobre 2018, Sahle-Work Zewde est actuellement la seule femme à la tête d’un Etat en Afrique. Diplomate de carrière, elle a fait de la lutte pour les droits des femmes une priorité. Même si sa fonction est purement honorifique – le premier ministre Abiy Ahmed dirige l’exécutif –, Sahle-Work Zewde veut inspirer les femmes et les hommes de son pays. Elle était l’invitée samedi 9 mars de l’émission « Internationales » de TV5 Monde, en partenariat avec Le Monde et RFI. (Cette émission a été enregistrée la veille du crash du Boeing 737 MAX).

https://youtu.be/GHZgLu7UO00

Source : https://www.lemonde.fr/


#Femmes #DroitsDesFemmes 
Jacqueline PENGE SANGANYOI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire